Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 17:08

petits-jardiniers-en-herbe.jpg

ce samedi, opération ..... plantations dans le potager

je raconte à ma fille que je vais aller chercher des plants à la coopérative pour pouvoir commencer à prévoir les récoltes futures

il y a toujours des petites oreilles attentives qui entendent tout !

 ......et Mathilda de dire "dans mon Wakou, on parle du potager maméloup! Je peux aller planter avec toi?"

bien entendu, je n'ai aucune objection bien sûr  !

donc, la matin, je vais faire mes achats et l'après midi je vois arriver ....... Mathilda et Nathanaël en tenue de jardiniers

donc descente dans le potager, et, Mathida nous explique qu'il y a des amis du jardin ..... coccinelles, abeilles, ....... et des animaux pas du tout amis ...... mulots, limaces, ...... preuves à l'appui dans la revue très détaillée

comme vous pouvez le constater, c'est avec une belle énergie et un bel enthousiasme qu'ils s'attaquent aux travaux du jardin

Nathanaël passe la houe et le rateau

Mathilda s'arme de la pelle et creuse pour pouvoir planter plants de tomates, courgettes, salades et autres "joyeusetés" 

pendant ce temps, je m'occupe des "mauvaises" herbes (en fait plutôt des herbes positionnées au mauvais endroit ..... lol) et des trous plus importants

................... et des photos

.................. et papéloup supervise avant de s'attaquer à la pelouse !

bref deux bonnes heures au grand air et au soleil (qui m'ont d'ailleurs value une belle crise d'allergie au pollen des pins et une toux persistante !!!!)

page faite dans le cadre du challenge n°12 de STS : avril , 4è mois de l'année ..... page avec 4 photos, 4 papiers (le fond, le matage général et 2 papiers différents pour les 4 papiers), 4 mots dans le titre, 4 embellissements (en bois 1 bêche, 1 arrosoir, 1 petite pelle, 1 paire de gants de jardiniers)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci!
Répondre
B
Bonjour, la page est très sympa et les photos sont bien mises en valeur :-)<br /> La règle du 4 a bien été respectée !<br /> ScrapBizz
Répondre
L
superbe page<br /> biz
Répondre
N
Tu avais les embellissements idéaux pour ce thème de jardinage et deux apprentis jardiniers extras!ta page est très belle! bisous
Répondre
E
J'ai adoré l'expédition en photos au jardin.<br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> En tout cas le challenge est bien relevé et celui-ci n'est pas évident.<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : le blog de maméloup
  • : je viens mettre ici un peu de toutes mes créations manuelles en rapport avec le scrapbooking, la photographie et toutes réalisations créatives de travaux d'aiguilles
  • Contact

STS

STS 2011 - FR

total 2011 : 156 points

total 2012 : 90 points

total 2013 :38 points

janvier 2013 : 2 points

fevrier2013 : 16 points

mars 2013 : 10 points

total avril : 10 points

Archives